FR NL EN

AG019 ± Teplizumab

"Une étude prospective et multicentrique de phase 1b/2a pour évaluer l’innocuité et la tolérabilité de différentes doses de AG019, accompagnées ou non, d’injections de teplizumab chez des patients avec un diabète de type 1 récemment diagnostiqué."

But de l’étude:

Vérifier l’innocuité et la tolérabilité d’un traitement à l’AG019 et d’un traitement à l’AG019 combiné avec des injections de teplizumab.

Quel est le traitement étudié?

AG019 est composé de bactéries acido-lactiques génétiquement modifiées pour sécréter de l’interleukine 10 et de la proinsuline humaine. Le produit est administré par voie orale sous forme de capsules pendant 8 semaines. Les bactéries ne se multiplient pas dans l’intestin, et ne le colonisent non plus. Leur action est donc limitée au temps de transit intestinal.

Teplizumab est un anticorps humanisé dirigé contre les lymphocytes CD3-positifs. Le produit est administré par voie intraveineuse pendant 12 jours consécutifs au début du traitement à l’AG019.

Déroulement de l’étude:

Suivi:

Des visites régulières au centre d’études sont prévues. La fonction des cellules bêta est suivie pendant une période de 12 mois à l’aide de ‘mixed meal tolerance tests' (MMTT).

Critères d’inclusion:

Critères d’exclusion:

Sites participants pour le traitement et le suivi dans le cadre de l’étude:

Contact:

contact@bdronline.be
02 477 45 46